jeudi 29 septembre 2022

Mise à jour - situation actuelle au CAVLFO

Bonjour,

Voici une communication commune envoyée à tous les conseils scolaires ce matin de la part de madame Isabelle Chartrand-Dubois,  directrice au CAVLFO.

Comme vous savez, il y a plusieurs défis au niveau du transfert des données vers le CAVLFO suite à la venir de la nouvelle base de données (ASPEN), utilisée par tous les conseils scolaires francophones de l'Ontario.

Malheureusement, nous n'avons pas de date précise en ce qui concerne le retour à la normale. Malgré que plusieurs problématiques soulevées aient été réglées, quelques défis persistent :

    - Demande non reçues au CAVLFO (inscriptions manuelles afin de permettre à l'élève de commencer son cours) ;

    - Impossibilité pour le CAVLFO de recevoir certaines données provenant des conseils (PEI, coordonnées des PREL, des parents, etc.), nous avons créé de documents maisons pour les adresses courriel des PREL ;

    - Les fiche de progrès ne sont pas toutes accessibles pour les parents, les élèves, PREL, enseignants en ligne, etc... donc difficultés à noter la progression des élèves dans ces fiches pour les enseignants en ligne et difficultés pour les PREL de suivre adéquatement le cheminement scolaires de leurs élèves ;

    - À moins que l'école nous avise, il est impossible de recevoir les retraits des élèves automatiquement.

Nous voulons cependant vous rassurer. Tou les élèves ont eu accès à leur plateforme de travail afin de pouvoir s'avancer adéquatement dans leur cours. Les EEL communiquent régulièrement avec les PREL et leurs élèves en commun afin de bien répondre à leurs besoins d'apprentissage.

Malgré les défis, nous travaillons fort pour trouver des solutions pour pallier ces problèmes et nous assurer de répondre aux besoins des élèves. Nous vous remercions de votre appui et de votre adaptabilité durant cette période de transition.

L'équipe du CAVLFO est disponible pour répondre à vos questions et préoccupations.

En esprit de collaboration,

Merci,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire