mercredi 5 mai 2021

Précisions - cours d'été

Bonjour,

Les inscriptions pour les cours d'été vont bon train. Nous avons reçu plus de 200 demandes lors de la première journée seulement. Comme je l'avais mentionné plus tôt, il y a de fortes possibilités que certains cours soient contingentés cet été. Afin de vous éviter de communiquer avec moi à ce sujet, j'ai ajouté un lien en haut à droite sur la page d'accueil du blogue intitulé "cours d'été". Vous y trouverez le nombre d'inscriptions pour chaque cours ainsi que les places qui demeurent disponibles. Aussi, si jamais un cours est complet, vous pourrez m'envoyer un courriel avec le nom de l'élève et le cours choisi et j'ajouterai cette information dans le document "liste d'attente" à la colonne "E".


Un rappel que la date limite pour inscrire un élève est le 18 juin prochain et que les élèves peuvent s'inscrire à un cours seulement sauf pour le CHV2O et le GLC2O bien entendu.

Finalement, n'oubliez pas que vous devez acheminer les PEI de vos élèves identifiés à mon attention (pforget@cavlfo.org). Il ne faut pas oublier que les cours d'été sont des cours d'avancement et que le rythme est soutenu et très rapide (plus de 6 heures de travail par jour). Les élèves qui éprouvent de grandes difficultés académiques risquent de ne pas être en mesure de les terminer ou de les réussir sans l'appui qu'ils reçoivent dans vos écoles en temps régulier.


Cours d’été à l’éducation permanente vs cours hors horaire à l’éducation permanente durant l’année scolaire.

Nous recevons plusieurs courriels en ce qui concerne les cours d'été à l'éducation permanente. Si vous désirez  inscrire un élève à un cours d’été à l’éducation permanente, vous devez le faire à partir du site web de l'éducation permanente du CECCE et non le formulaire du CAVLFO qui est dédié aux cours à l'éducation permanente durant l'année scolaire.

Nous sommes seulement responsables des inscriptions des cours d'été que nous offrons au CAVLFO. Merci, Judith Hoffman (directrice adjointe - responsable des cours d'été au CAVLFO)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire